• Mirkwood

    La Forêt Noire (Mirkwood en anglais) est située au Nord du Mordor et du Gondor dans la région du Rhovanion en Terre du Milieu. Autrefois appelée Vert-Bois-Le-Grand, elle fut renommée Forêt Noire lorsque la forteresse de Dol Guldur (Colline de Sorcellerie en sindarin) fut construite et que Sauron s'y installa. Cette forêt longe les rives de l'Anduin et s'étend le long des Monts Gris.

    La forêt fut envahie par les monstres, tels les descendants d'Ungoliant, et les Elfes Sylvains menés par Thranduil, le père de Legolas et grand ami de Gandalf, durent migrer au Nord de la forêt. Pour se mettre à l'abri, ils construirent un royaume souterrain alors que la plupart des Elfes détestent les grottes. A la fin de la Guerre de l'Anneau, les Elfes, accompagné de Celeborn et Galadriel, détruisirent définitivement Dol Guldur. L'Ombre se retira de la forêt, et le roi Thranduil se trouva avec un immense territoire, qu'il partagea avec le royaume de Lothlórien et les Hommes des Bois. La forêt changea de nouveau de nom et devint le Bois aux Feuille Verte.

    Radagast vit également dans cette forêt, à Rhosgobel. Cette forêt fut traversée par Bilbon et les 13 Nains durant le Troisième Âge. Ils furent sauvés par les Elfes de Thranduil d'immenses araignées, puis emprisonnés sur ses ordres. C'est grâce à Bilbon et à l'Anneau Unique qu'ils réussirent à s'échapper dans des tonneaux. Gollum était emprisonné chez Thranduil après être capturé par Aragorn mais il s’est enfuit de l’arbre où il était surveillé pendant une attaque d’orques.

     

    La Forêt Noire

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :