•  

    EreborErebor

     

     

     

     

     

     

     

    Erebor ( Sindarin Mont solitaire ) est le plus puissant royaume Nain qui se situe au nord de la Forêt Noire, dominant une vaste étendue plane, d'où son autre nom de Montagne Solitaire. Le Celduin y prend sa source.

    Histoire


    Ses richesses furent exploitées pour la première fois lorsque Thráin Ier, roi du peuple de Durin, s'y installa en l'an 1999 du Troisième Âge, après avoir fui la Moria où les Nains venaient d'éveiller un Balrog. Cette première colonisation d'Erebor, marquée par la découverte de l'Arkenstone, fut de brève durée : en 2190, à la mort de Thráin, son fils Thorin quitta la Montagne Solitaire pour s'installer dans les Montagnes Grises.

    Les Nains furent chassés de ces montagnes en 2590, et leur nouveau roi, Thrór, les ramena à l'Erebor. Ils s'enrichirent grâce au commerce avec les Hommes qui vivaient dans les alentours, notamment dans la ville de Dale, bâtie au pied de la Montagne ; mais Smaug, dernier des grands dragons, finit par avoir vent de leur opulence. Il fondit sur la Montagne Solitaire, tua bon nombre de Nains, ruina Dale et s'installa dans la Montagne, sur un gigantesque tas d'or.

     

    La revanche des Nains eut lieu en 2941, lorsque, avec seulement treize compagnons (dont un Hobbit, Bilbon Sacquet), Thorin II Écu-de-Chêne, petit-fils de Thrór, réussit à reprendre la Montagne, Smaug étant tué par l'archer Bard d'Esgaroth. Les Nains d'Erebor luttèrent farouchement avec les Hommes de Bard lors de la guerre de l'Anneau contre les Orientaux. Ils furent tout d'abord vaincus et durent s'enfermer dans la Montagne où ils furent assiégés, mais après la destruction de l'Anneau unique, les armées de Sauron, désemparées, furent vaincues et chassées par une sortie des Nains.
    Dans Bilbo le Hobbit, on apprend que beaucoup de corbeaux vivent sur l'Erebor. La porte principale menant à l'intérieur du Mont Solitaire est située au-dessus de la ville qui est à la fois au pied de la montagne et au bord du Celduin. Smaug gardant cette porte, la compagnie de Thorin II décida de pénétrer dans l'Erebor par la porte secrète sur le flanc de la montagne avec la clef que Thrain remit avec la carte à Gandalf.


    votre commentaire
  • La cité d'Esgaroth est une ville sur pilotis en bois, bâtie sur le Long Lac. Elle fut fondée par des marchands voulant commercer avec les royaumes des nains, en particulier celui d'Erebor. Mais lors du Troisième Âge, Esgaroth vit principalement du commerce avec les Elfes de la Forêt Noire.

    La ville fut plusieurs fois reconstruite. Bien avant la Guerre de l'Anneau, Esgaroth était une cité très prospère. Elle fut détruite au Deuxième Âge lors de la grande guerre qui allait mener aux événements du Seigneur des Anneaux. Elle fut reconstruite puis, au Troisième Âge fut une nouvelle fois saccagée mais cette fois-ci par Smaug, le plus puissant dragon. Il était l'un des Uro Loki, dragons ailés du feu, la race la plus terrible créée par Morgoth. Mais une fois encore les marchands d'Esgaroth se sont relevés et avec eux leur cité qui, au fil des années, s'était appauvrie et avait perdu une grande partie de sa population, si bien qu'elle n'était plus qu'un petit village de marchands sur un lac éloigné dans les terres de l'Est.

    Elle fut détruite une dernière fois quand Bilbon et ses compagnons provoquèrent la colère de Smaug, qui attaqua la ville. Mais Bard, capitaines des archers et descendant de Girion, le puissant seigneur de Dale, parvint à abattre le dragon.

    EsgarothEsgaroth


    votre commentaire
  • Dale est une cité d'Hommes située en Rhovanion, au pied de la Montagne Solitaire. Elle a été dirigée par Girion jusqu'à sa destruction en 2770 TA par le dragon Smaug. La ville est située dans l'ombre d'Erebor (la Montagne Solitaire).

    Histoire


    La cité a été abandonnée pendant de nombreuses années tandis que la montagne était occupée par Smaug le dragon.

    La ville a été reconstruite après la Bataille des Cinq Armées où Bilbon Sacquet et ses compagnons Nains étaient partis en quête de la montagne solitaire pour la libérer de l'emprise du dragon Smaug. Pendant ce temps les hommes d'Esgaroth sur le long lac sont parvenus à tuer Smaug.

    La Bataille des Cinq Armées a alors commencé. Les Nains ont reconstruit leur royaume sous la Montagne Solitaire et les Hommes ont commencé à revenir à Dale et avec l'aide des Nains ils ont rebâti leur cité.

    Dale a été détruite une deuxième fois pendant la Guerre de l'Anneau par des envahisseurs de l'est. Les habitants de Dale ont pris refuge dans Erebor avec les Nains, et c'est pendant le siège d'Erebor que le Roi Dáin II d'Erebor et le Roi Brand de Dale furent tués au combat. Cependant, après la chute de Sauron, le siège a été levé et Dale reconstruite une fois de plus.


    votre commentaire
  • La Forêt Noire (Mirkwood en anglais) est située au Nord du Mordor et du Gondor dans la région du Rhovanion en Terre du Milieu. Autrefois appelée Vert-Bois-Le-Grand, elle fut renommée Forêt Noire lorsque la forteresse de Dol Guldur (Colline de Sorcellerie en sindarin) fut construite et que Sauron s'y installa. Cette forêt longe les rives de l'Anduin et s'étend le long des Monts Gris.

    La forêt fut envahie par les monstres, tels les descendants d'Ungoliant, et les Elfes Sylvains menés par Thranduil, le père de Legolas et grand ami de Gandalf, durent migrer au Nord de la forêt. Pour se mettre à l'abri, ils construirent un royaume souterrain alors que la plupart des Elfes détestent les grottes. A la fin de la Guerre de l'Anneau, les Elfes, accompagné de Celeborn et Galadriel, détruisirent définitivement Dol Guldur. L'Ombre se retira de la forêt, et le roi Thranduil se trouva avec un immense territoire, qu'il partagea avec le royaume de Lothlórien et les Hommes des Bois. La forêt changea de nouveau de nom et devint le Bois aux Feuille Verte.

    Radagast vit également dans cette forêt, à Rhosgobel. Cette forêt fut traversée par Bilbon et les 13 Nains durant le Troisième Âge. Ils furent sauvés par les Elfes de Thranduil d'immenses araignées, puis emprisonnés sur ses ordres. C'est grâce à Bilbon et à l'Anneau Unique qu'ils réussirent à s'échapper dans des tonneaux. Gollum était emprisonné chez Thranduil après être capturé par Aragorn mais il s’est enfuit de l’arbre où il était surveillé pendant une attaque d’orques.

     

    La Forêt Noire

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • La Lothlórien ou simplement Lórien est une forêt peuplé d'Elfe dirigés par Galadriel et Celeborn. A ne pas confondre avec la Lórien en Aman.

    Géographie 


    La LothLórien est une forêt située à l'Est des Monts Brumeux, entre ceux-ci et le fleuve Anduin. Elle est traversée par le Celebrant et la Nimrodel et représente la seule issue pour sortir des mines de la Moria par l'Est.

    La ville de Caras Galadhon est située dans la partie la plus étroite du Naith, là où le Celebrant se jette dans l'Anduin, appelée Egladil ou l'Angle.

    Faune, flore 

    La forêt de Lórien était parmi les plus belles de toute laTerre du Milieu, notamment grâce aux arbres merveilleux appelés mellyrn, ou aux petites fleurs telles que l'Elanor ou le Niphredil

    Histoire 


    La Lórien est aussi le royaume dirigé par Galadriel et Celebornavec comme capitale Caras Galadhon ; c'est l'un des deux royaumes elfiques subsistant en Terre du Milieu (Fondcombe étant trop petit pour constituer un véritable royaume). La Lórien est peuplée par les Elfes Sylvains. Elle constitue un sanctuaire purifié de la sorcellerie de Sauron grâce au pouvoir de Nenya, l'un des trois anneaux elfiques possédé par Galadriel.

    Tôt lors du Premier Âge, un groupe d'Eldar du troisième clan (les Teleri) abandonne la grande marche vers  Valinor pour s'installer à l'est des Monts Brumeux, notamment dans la vallée de l'Anduin, où ils fondent plusieurs royaumes. Ces elfes deviennent les Nandor et plus tard, les Elfes sylvains. Au début du  siècle du Second Âge, Galadriel entre en contact avec un royaume nandorin, le Lindórinand, et y plante un mallorn, un don de Tar-Aldarion à Gil-galad qui n'avait pu pousser au Lindon.

    La culture et le savoir des Elfes sylvains sont considérablement enrichis par l'arrivée des Sindar de l'ouest des montagnes, et le parler sylvain est graduellement remplacé par lesindarin. Parmi eux arrive Amdír (ou Malgalad, selon les textes), qui devient leur premier seigneur, ainsi que Galadriel et Celeborn, qui franchissent les montagnes après la destruction de l'Eregion par Sauron, en 1695 SA. Lors de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Amdír dirige une armée hors de la forêt, tout comme Oropher conduit les Elfes sylvains de Vert-Bois-le-Grand. Trop mal équipés, et réticents à obéir à l'autorité suprême de Gil-galad, les Elfes sylvains sont décimés lors de la bataille de Dagorlad, durant laquelle Amdír et Oropher sont tués8.

    Avec le retour progressif de Sauron et de l'influence néfaste sur la forêt à l'est de l'Anduin, les Elfes de Vert-Bois (rebaptisé Forêt Noire), dirigés par Thranduil, le fils d'Oropher, se déplacent plus au Nord. Ceux du sud-ouest retournent à l'ouest de l'Anduin.

    Menacée par les Orques qui viennent d'envahir la Moria, la Lórien et ses habitants trouvèrent comme dirigeants et protecteurs Celeborn et Galadriel après la disparition de leur roi Amroth, fils d'Amdír, parti à Edhellond rejoindre sa bien-aimée Nimrodel. L'anneau de Galadriel enrichit la terre en préservant la flore et ses habitants du temps et de la mort, créant ainsi une force contre les puissances des ténèbres. Lors de la guerre de l'Anneau, la Lórien est à trois reprises assaillie par des légions venant de Dol Guldur, mais les serviteurs de Sauron sont à chaque fois tenus en échec. La Lothlórien était tellement puissante que seul Sauron en personne devra se présenter au porte de la forêt pour en prendre possession.

    Caras galadhon

    Caras Galadhon, la capitale de la Lorien

    Pendant la Guerre de l'Anneau, la Lórien s'est brillament défendue contre tois assauts menés par les forces de Dol Guldur et a assailli cette même forteresse avec l'aide des forces du roi Thranduil et l'a rasée.

    La Lórien n'avait cessé de décliner au cours du Troisième Age et elle fut désertée dans les années qui suivirent la fin de la Guerre de l'Anneau, les Elfes étant partis de la Terre du Milieu pour Aman. Ainsi après la mort d'Arwen(120 Q.A.), la petite fille de Celeborn et de Galadriel, la Lórien était déserte.

     Lothlorien theme

    Lothlórien

    Lothlórien


    238 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique