• Rohan

    Royaume des Rohirrim, le Rohan ( Sindarin  Pays du Cheval ) était une ancienne province du Gondor, le Calenardhon, qui fut offerte aux Éothéod par l'Intendant Cirion en 2510 TA en échange de l'aide qu'ils apportèrent au Gondor dans la guerre contre les Balchoth, en particulier lors de la Bataille du Champ du Celebrant, et du Serment d'Eorl. Il s'étend de la trouée du Rohan à l'Anórien.

    LIEUX

    Les plaines
    Edoras
    Le Gouffre de Helm
    Isengard
    Forêt de Fangorn

  • Image result for plaine du rohan


    285 commentaires
  • Au sommet de la colline d'Edoras, capitale du Rohan, se dresse Meduseld, le château d'or, demeure des rois de la Marche.

    Histoire 


    Imgres

    Le château d'or de Meduseld.

    Après l'installation des Rohirrim à Edoras, le second roi de la Marche, Brego, décida d'y construire une grande demeure. Sa construction achevée, le château fut décoré de somptueuses tapisseries contant la mythologie du Rohan. Durant des centaines d'années, il accueillit les roi du Rohan, jusqu'au roi Eomer qui, au début du Quatrième Âge renova Meduseld pour en faire un véritable palais.


    votre commentaire
  • Orthanc est la tour de Saroumane.Elle fut crée par Isildur lors de son arrivée en Terre du Milieu.La tour devint indestructible grâce à un sortilège que Saroumane lui jeta.

    Orthanc


    votre commentaire
  • Edoras est la capitale du Rohan, royaume de la Terre du Milieu. Elle apparaît notamment dans le second tome du Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours La cité d'Edoras est construite sur une colline dans une vallée des Montagnes Blanches.

    Histoire 


    Édifiée sous le règne du second roi du Rohan, Brego, fils d'Eorl, cette cité abrite Meduseld, le château des rois de la Marche. Avant elle, c'était la cité d'Alburg, dans la région du Folde, qui remplissait le rôle de capitale du Rohan.

    Géographie 


    Edoras est située au bout de la vallée de Harrowdale, et est traversée d'est en ouest par la rivière Snowbourn qui se jette dans l'Entwash. Le Rohan étant constitué majoritairement de petits villages, Edoras était ce qui ressemblait le plus à une ville. C'est ici que Aragorn, Gimli, Legolas et Gandalf rencontrèrent le roi Théoden


    votre commentaire
  • Le Gouffre de Helm était un grand fort de Rohan.

    9F3823E7-FEAD-4DEA-8CE7-3FE1B2ADDDF0

    Les guardes des Gués de l’Isen y étaient postés là. Il fut utilisé comme réfuge en temps de guerre.

    Le Gouffre de Helm était la plus grand fortresse du Rohan. Elle fut originallement nommée Aglarond et, avec Angrenost, était construit par les Hommes du Gondor.

    Les Dunlendings, sous Wulf étaient en guerre avec le Rohan donc le roi Helm et la plupart de son peuple y réfugièrent durant l’hiver long de 2758-2759 TA.

    Durant la Guerre de l’Anneau, Théoden et son peuple s’y réfugièrent, et la Bataille de Fort-le-Cor y fut battue. Le Mur fut explosé par les Uruk-hai de Saroumane durant cette bataille.

    Le Mur fut reconstruit après la guerre avec l’aide des Nains.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique